* Voir les conditions d'activation du fonds de protection
Créée en juillet 2016, Wobility se situe au Barp en région bordelaise. La société est spécialisée dans le développement d’applications (web et mobiles) créatives et innovantes, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés. Elle fait partie de la French Tech (label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de startups, ainsi qu'une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises) et a obtenu le label de Jeune Entreprise Innovante (JEI).
La société développe et commercialise ses propres solutions. MyOmBox est une de ces solutions, qui permet de prendre le contrôle de l’intérieur de votre habitation via le système domotique Legrand.
Wobility développe également des solutions pour le compte de ses clients. Elle a notamment créé le réseau social « Entre Voisins » (publicité visible à la télévision) pour Bouygues Immobilier (son principal client), qui le déploie à l’ensemble de ses nouveaux programmes résidentiels.
La société assure également la maintenance des applications qu’elle a créées pour ses clients, et développe actuellement, en parallèle, sa prochaine solution de domotique nommée MyWelly (commercialisation prévue en septembre 2019).
Wobility se compose de 6 personnes dont les 2 co-gérants (l’un sur la partie commerciale et technologique et l’autre sur la partie financière et administrative).
L’entreprise souhaite emprunter 75 000 euros auprès de la communauté de prêteurs Prexem afin de financer (d'ici septembre 2019) la fin du développement de MyWelly, son nouveau projet domotique, et de préparer sa commercialisation.
Le plus du projet :
En soutenant la société Wobility, vous permettez à une jeune PME bordelaise innovante, membre de la French Tech, de poursuivre le développement de ses solutions propriétaires.
Notre Capacité d’Autofinancement (CAF) de 143 516 euros à fin 2017 est supérieure à la charge annuelle de remboursement de la société (50 599 euros), incluant le crédit Prexem de 75 000 euros.
D'autre part, notre niveau d’activité 2018 est en hausse de 12,2% sur les 5 premiers mois. Cette évolution favorable devrait nous permettre d’améliorer notre génération de trésorerie.
Enfin, notre trésorerie, excédentaire de 74 000 euros au 8 juin 2018, nous permet de participer au financement de notre développement.
Nous sommes Claire et Nicolas ROUSSEL, co-gérants de la société Wobility (Siren : 821 347 259).
Nicolas est le gérant fondateur et concepteur du produit MyOmBox®. Titulaire d’un BTS informatique et fort de son expérience en tant que développeur, chef de projet, puis de chef d'entreprise depuis 2009, il a pour ambition de continuer dans sa stratégie de création de produits innovants. Il veille à utiliser, au mieux, tous les savoir-faire de son équipe en vue de proposer une offre numérique utile et novatrice pour aider et faciliter le quotidien des français.
Claire est la co-gérante et directrice administrative et financière de la société. Elle est issue du cursus de l’expertise-comptable, titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF). Ses 10 ans d’expérience en comptabilité, audit et finance, acquises dans de grands groupes, en cabinet et à l’international, assure à la société Wobility un suivi financier précis et continu. Cette compétence interne permet de piloter la société en toute connaissance et sécurité, les décisions et choix stratégiques sont ainsi pleinement étudiés au préalable.
Avertissement :
Prêter présente un risque de non remboursement et nécessite une immobilisation de son épargne.
Prexem vous encourage à bien répartir vos prêts et à ne prêter que l’argent dont vous n’avez pas besoin dans un horizon proche.