* Voir les conditions d'activation du fonds de protection
Créée en 2006 à Paris, la société Masao a su se faire une place dans le monde des entreprises de services du numérique (ESN) grâce à leur spécialisation dans les solutions applicatives liées :
Experte et partenaire privilégié de Microsoft, Masao accompagne sa clientèle sur les technologies Dynamics 365, BI SQL serveur, Office 365 ainsi que sur les solutions marketing et CRM de Selligent.
Avec ses collaborateurs (85 au niveau du groupe), la société a su convaincre plus de 315 entreprises et peut s’appuyer sur un portefeuille diversifié de clients de premier plan incluant Klesia, la Française des Jeux, la Caisse d’Epargne, Biogaran, PMU, Humanis, etc.
Pour rappel, la société a déjà réalisé deux financements sur Prexem. Un premier totalement remboursé et un second qui se finalisera en décembre 2018.
La société souhaite emprunter 120 000 euros auprès de la communauté de prêteurs Prexem afin de mettre en place un outil de gestion de projets / planning et de facturation (ERP), propre à son métier. Interfacé avec le CRM et la comptabilité, cela permettra aux équipes de gérer les projets dans un seul outil, contrairement à aujourd’hui. Un extranet client est également prévu, pour leur permettre de suivre l’avancement de leurs projets.
Le plus du projet :
En soutenant la société Masao, vous permettez à une ESN partenaire Gold de Microsoft d'améliorer sa compétitivité en se dotant d'outils innovants.
Notre Capacité d’Autofinancement (CAF) de 399 871 euros à fin 2016 est supérieure à la charge annuelle totale de remboursement des financements Prexem (186 675 euros), notre société n’ayant aucun autre crédit en cours.
Je suis Olivier Peiffer, gérant de Masao (Siren : 488 181 348) que j’ai fondé en 2006 avec mon associé, Eric Soldati.
Après des études techniques (MIAGE puis Master 2 Aide à la décision), j’ai démarré ma carrière professionnelle chez Gemplus (devenue Gemalto) en tant que responsable des applications décisionnelles.
Après deux années en tant que freelance sur ces mêmes technologies, j’ai continué ma carrière chez SFR, en tant que Directeur des Etudes dans la filiale en charge du réseau de distribution.
Note : La société Cadéro, holding de contrôle de la société Masao, est actionnaire de Prexem depuis octobre 2014. La société Masao est, quant à elle, partenaire technologique de Prexem.
Avertissement :
Prêter présente un risque de non remboursement et nécessite une immobilisation de son épargne.
Prexem vous encourage à bien répartir vos prêts et à ne prêter que l’argent dont vous n’avez pas besoin dans un horizon proche.