* Voir les conditions d'activation du fonds de protection
Créée en 1998 et reprise par le dirigeant actuel en décembre 2004, Canada’Venture se situe à Metz, en Moselle. C’est un restaurant qui fait voyager au cœur de la culture canadienne, aussi bien par son décor typique que par ses saveurs. En effet, la clientèle se voit proposer du bison, du caribou, du saumon ainsi que la célèbre poutine.
Situé en plein cœur du centre ville, le restaurant peut accueillir jusqu’à 50 personnes, en intérieur. Il opère avec une équipe de 3 personnes dont les 2 associés.
L’établissement, du fait de son ancienneté, compte de très nombreux avis sur les sites communautaires (Tripadvisor, etc.) et a également été recommandé par le Petit Futé en 2014.
L’entreprise souhaite emprunter 25 000 euros auprès de la communauté de prêteurs Prexem afin de :
Le plus du projet :
En soutenant Cadana’Venture, vous permettez à une PME messine d’une quinzaine d’années d’améliorer le confort de sa clientèle durant l’été et de réaliser des économies d’énergie pendant la période hivernale.
Notre Capacité d’Autofinancement (CAF) de 34 626 euros à fin 2017 est supérieure à la charge annuelle de remboursement de la société (15 573 euros), incluant le crédit Prexem de 25 000 euros.
D'autre part, notre niveau d’activité 2018 est en hausse de 11,5% sur les 6 premiers mois de l’exercice. Cette évolution favorable devrait nous permettre d’améliorer notre génération de trésorerie.
Je suis Gérald HERTZOG, président de la société HERAVI (Siren : 479 579 070). Je travaille dans la restauration depuis maintenant 42 ans.
J'ai fait mes classes au restaurant le Concorde de Thionville (restaurant gastronomique) sous la houlette des frères Nachon, suivi de 3 ans d'armée au service de la résidence du Général commandant la FATAC (Force Aérienne Tactique).
Par la suite, j'ai été responsable pendant 14 ans du restaurant la Gargouille (toujours sous la houlette des frères Nachon) puis gérant du club house de L'ASPTT Metz pendant 9 ans et depuis bientôt 14 ans, à mon compte, au Canada'Venture.
Avertissement :
Prêter présente un risque de non remboursement et nécessite une immobilisation de son épargne.
Prexem vous encourage à bien répartir vos prêts et à ne prêter que l’argent dont vous n’avez pas besoin dans un horizon proche.